Étape 1 : Inscription et envoi des vidéos

Étape 2 : La sélection

Étape 3 : Grande finale

Vous êtes intéressés par le concours, vous êtes passionnés par la danse, la musique, le théâtre, le cirque, la magie ou encore la comédie et vous vous sentez talentueux ?

Alors n’hésitez pas, chaque étudiants en études supérieures est libre de s’inscrire à la 5ème édition de la Palme des Talents Etudiants.

Pour cela, vous avez jusqu’au 16 Janvier 2017 à minuit pour vous inscrire ici. Au cours de la candidature qui se fera uniquement en ligne, il vous sera demandé de remplir un formulaire de candidature et de poster une vidéo d’une durée maximale de 2min30, autour du thème de cette année « La liberté ».

N’ayez aucune inquiétude, vous trouverez dans notre rubrique « votre talent » des exemples de vidéos de présentation de l’année dernière.

Cette année 15 vidéos seront présélectionnées par l’équipe de la Palme après visionnage des vidéos.

La sélection des finalistes sera faite par rapport à leurs motivations (casting éventuel sur Paris), l’avis de certains membres du jury mais aussi partage des publications et vidéos publiées par la Palme.

Les candidats sélectionnés donneront une représentation d’une durée maximale de 5 minutes sur la scène du Palais des Glaces lors de la finale qui se déroulera le 6 mars 2017 à 20h30 face à un jury d’experts.

Les résultats seront proclamés et des prix seront remis le soir même à l’issu de la délibération du Jury.

Le coup de cœur du jury sera attribué dans l’une des catégories suivantes : Musique/Chant, Danse, Théâtre/Comédie, Magie/Cirque

Une même équipe peut ainsi cumuler plusieurs prix.

Le coup de cœur ainsi que le gagnant de la 5ème édition accèderont directement à la finale des Jeux Olympiques Artistiques à Hollywood. De plus, le gagnant se verra remettre une bourse de 500 euros.

Participez dans l'une des 4 catégories